Le All Star Game de TP
Après n'avoir inscrit aucun point en 5 minutes dans le 1er quart-temps, Tony Parker s'est rattrapé en en marquant 8 en l'espace de 2 minutes en fin de première mi-temps permettant du même coup à l'Ouest de rentrer au vestiaire avec une avance confortable de 17 points (70-53 à la pause). Les coéquipiers de Parker allaient même compter jusqu'à 21 points d'avance mais, emmenés par un LeBron James en réussite, l'Est se refaisait une santé pour ne plus compter que 3 points de retard à l'amorce de la dernière période.
Avec quatre membres des Detroit Pistons sur le parquet (Chauncey Billups, Richard Hamilton, Rasheed et Ben Wallace), l'Est prenait l'avantage au début du 4e quart-temps et finissait par s'imposer 122 à 120. Cest l'ailier des Cleveland Cavaliers, LeBron James, qui a été désigné MVP de la rencontre. James a inscrit 29 points (12/21 aux tirs dont 4/10 à 3 points et 1/5 aux lancers-francs), capté 6 rebonds, délivré 2 passes et effectué 1 interception en 30 min de jeu. A 21 ans et 2 mois, il devient ainsi le plus jeune MVP de l'histoire dans un All Star Game.
Vingt minutes de bonheur
Vaincu, Tony Parker faisait contre mauvaise fortune bon coeur et voulait retenir que le meilleur de ces trois jours à côtoyer les meilleurs joueurs du monde. "J'ai eu un peu de mal à entrer dans le match mais, une fois entré en jeu pour la 2e fois, j'ai joué comme je sais le faire: j'ai mis du rythme, j'ai poussé la balle et j'ai joué mon jeu" a-t-il déclaré. "Kobe Bryant et Kevin Garnett m'ont encouragé en me disant 'allez, il faut que tu marques ton premier panier et ils étaient contents pour moi".
"Jouer 20 minutes au All Star Game, cela me va. Si je peux faire ça cinq années de suite, ce serait bien" a poursuivi le Français. "Le meilleur moment du week-end, c'est quand je suis entré sur le terrain. Quand j'ai eu la balle en main et que je me suis retrouvé avec tous ces gars-là. C'était fort!".
"T.P" est rapidement redescendu de son nuage car les choses sérieuses recommençaient dès aujourdhui avec un entraînement programmé par l'entraîneur des Spurs Gregg Popovich, suivi d'un match mardi soir face aux Seattle Supersonics à San Antonio.
Source AFP