Le dernier ticket pour les Bulls
Cette nuit, Chicago, qui a toujours mené au score face à des Bobcats déjà qualifiés, s'est imposé grâce à un effort notable de ses pièces maîtresses, le meneur Derrick Rose (27 points) et le Français Joakim Noah (21 points, 13 rebonds), sous les yeux de Michael Jordan, nouveau propriétaire de Charlotte.
Les Bulls (41v-41d) coiffent ainsi au poteau les Toronto Raptors (40v-42d), dont la victoire à New York mercredi (131-113) n'a servi à rien. Les Bulls joueront le premier tour de playoffs contre les Cleveland Cavaliers, leaders à l'Est et meilleur bilan de NBA (61v-21d).
A l'ouest, Dallas a dominé San Antonio (96-89) pour sécuriser la 2e place de la Conférence Ouest, derrière les Los Angeles Lakers. Les Spurs, résignés à prendre la 7e place, n'ont pas fait jouer Tim Duncan ni Manu Ginobili. Ils retrouveront leur voisins texans dès le premier tour des play-offs.
La surprise de dernière minute est venue de Salt Lake City, où Utah a été battu à domicile par Phoenix (100-86). Ce sont donc les Suns qui prennent la 3e place de la Conférence Ouest, l'enjeu de ce match. Alors qu'ils pouvaient encore finir à la 2e place mercredi (avec une victoire sur les Suns et une défaite de Dallas contre San Antonio), les Jazz dégringolent au 5e rang, privés de l'avantage du terrain.
Programme des playoffs
Premiers matches samedi 17 avril
- Conférence Est
Cleveland (1) - Chicago (8)
Orlando (2) - Charlotte (7)
Atlanta (3) - Milwaukee (6)
Boston (4) - Miami (5)
- Conférence Ouest
Los Angeles Lakers (1) - Oklahoma City (8)
Dallas (2) - San Antonio (7)
Phoenix (3) - Portland (6)
Denver (4) - Utah (5)