Equipe de France masculine
"Le moment est venu"
Julien Guérineau (service de presse FFBB) - 03/09/2013
A la veille du début de lEuroBasket limpatience est palpable au sein du groupe France qui a rencontré la presse avant un dernier entraînement dans la salle Tivoli, où elle a reçu la visite de lambassadeur de France en Slovénie, monsieur Pierre-François Mourier.
"Les joueurs en ont marre". Pour la conférence de presse organisée à l’hôtel des joueurs à 24 heures du début de l’EuroBasket, Vincent Collet a été direct. L’attente est pesante pour les Tricolores qui n’ont plus qu’une envie : entrer dans le vif du sujet. "Ça commence à faire long. On en peut plus", souffle ainsi Thomas Heurtel. Arrivée vendredi en Slovénie l’Equipe de France a saisi l’opportunité de découvrir la salle Stozice qui accueillera le deuxième tour de la compétition et a disputé ce que son entraîneur qualifie de "vrai match" face à la Slovénie samedi.
Préservé lors de cette rencontre et depuis, Joffrey Lauvergne a repris l’entraînement ce mardi et les Bleus devraient donc être au complet face à l’Allemagne (21h00, en direct sur Canal + Sport). De 12h30 à 14h00 le staff technique a mis en place les derniers ajustements. "On fignole le plan de jeu", a précisé Johan Petro. En fin de séance, en présence du Président de la Fédération, Jean-Pierre Siutat, les Bleus ont pu échanger avec monsieur Pierre-François Mourier, ambassadeur de France en Slovénie, venu les encourager avant le début de l’EuroBasket.