LEquipe de France sur la route du retour.
Levés à 6 heures du matin, les français, qui ont sobrement fêté leurs deux victoires hier soir à Riga (Lettonie), ont tous repris lavion pour rejoindre leurs différentes destinations. Cest Moustapha Sonko qui a été le plus matinal, en partant dès 6h00 du matin pour rejoindre Malaga où sont coach, Bozidar Maljkovic lattendait de pied ferme. Pour les autres un transfert par Paris était prévu. Les joueurs fatigués dans lensemble par ce périple en Europe de lEst, se sont promis de se revoir en novembre prochain, et tout faire pour ne pas perdre la tête du Groupe D.
Alain Weisz, après avoir salué les joueurs, en a profité pour établir un bilan rapide des deux victoires acquises ces jours-ci, par conséquent à lissue de la phase aller de cette poule D :
« Comme je lavais déclaré précédemment, si nous revenions en France avec deux victoires notre qualification pour lEurobasket 2003 en Suède était assurée à 90%. Ma position est confortée aujourdhui puisque avec nos deux succès face à la Lettonie hier (samedi 26 janvier) et celle face à la Pologne (mercredi 23 janvier) nous nous maintenons à la première place du groupe. Les défaites de la Pologne face à la Biélorussie et plus particulièrement de lEstonie face à la Hongrie nous donne une marge de sécurité supplémentaire. Il ne faut pas pour autant lever le pied. LEquipe de France actuelle a besoin de travailler ensemble et après un déplacement en Hongrie en novembre 2002, nous recevrons à quatre reprises, avec comme double objectif, un enrichissement du jeu collectif et garder la tête du groupe. »
Fabrice Canet FFBB