Équipe de France masculine
Les Bleus au turbin
À Pau, Boris Vladic (FFBB) - 03/08/2011
Sous les yeux de l'ancien président de l'Élan béarnais et académicien du Basket français Pierre Seillant, l'Équipe de France s'est entraînée à deux reprises ce mercredi.
Les Bleus ont repris leur rythme de croisière. Après la séance matinale consacrée à l'attaque et accompagnée de musculation, le groupe France a de nouveau révisé sa défense en fin de journée et agrémenté ce second entraînement par un peu de travail aérobie.
Dans l'après midi, le capitaine tricolore, Boris Diaw, a reçu la visite de sa mère, Elisabeth Riffiod, ancienne internationale (247 sélections) et deuxième meilleure marqueuse de l'histoire de l'Équipe de France féminine.
Un autre visiteur est arrivé à la Villa Navarre peu après le déjeuner. Alors que le bruit des tondeuses en action dans les jardins berçait la sieste des joueurs, un hélicoptère s'est posé dans l'enceinte de la résidence de l'Équipe de France. Ce visiteur aérien n'était autre que Frédéric Beigbeder, copropriétaire de l'hôtel palois, venu rendre visite à des proches en Béarn. Bien avant de devenir une résidence hôtelière, la Villa Navarre appartenait en effet à la famille de l'écrivain. Ce dernier en a fait mention notamment dans son dernier livre Un roman français.
Après le dîner, le staff médical tricolore s'est affairé auprès des joueurs pour procéder aux soins indispensables après cette journée intense.
-----
Agenda des Bleus - jeudi 4 août 2011 - Pau
- Matin : soins et récupération
- 17h-19h : entraînement au Palais des Sports (ouvert au public, entrée libre)