Les Bleus dans l’alternance | FFBB

Vous êtes ici

Préparation Eurobasket 2005 – L'Alpe d’Huez

Les Bleus dans l’alternance

09/08/2005
<P>Après cinq séquences de travail intensif, les Bleus ont profité de près de 24h de repos entre le mardi midi et la reprise des entraînements collectifs mercredi après-midi. Les Français abordent ainsi la deuxième partie des travaux de l’Alpe d’Huez avant la rencontre face à la Belgique le 16 août prochain.</P>&#13; <P><EM>Photo : Claude Bergeaud et les Bleus en plein travail à l’Alpe d’Huez (FFBB/Canet)</EM></P>

Ils sont dans l’alternance les Bleus.



Celui des travaux collectifs offensifs, avec et sans opposition, celui du travail et de la récupération, tout comme la station de l’Alpe qui souffle le chaud et le froid… Les journées de lundi et mardi ont été rythmées par les entraînements intensifs, la sélection a fait ses premiers pas avec de l’opposition. Les joueurs de Claude Bergeaud n’attendaient que cela semble-t-il à la vue de l’implication et de l’intensité qu’ils ont mis dans les phases de jeu durant les séances.



La journée de mardi a vu le retour sur le parquet de Tony Parker en alternance avec des sessions de repos et de soins, mais aussi l’arrivée, en soirée, de Florent Pietrus, enfin libéré par son club de Malaga.



L’Equipe de France désormais au grand complet profitera des quelques heures de repos qu’il reste avant de reprendre la route de la salle mercredi à 16h. Néanmoins certains joueurs pourront aller en fin de matinée réaliser des séances individuels de travail.



Mercredi soir les Français assisteront à un match de gala de Hockey sur glace en extérieur qui se déroulera à 20h30 dans le centre de la station. Il est d’ailleurs prévu que les joueurs qui évoluent outre-atlantique expliquent lors du déjeuner de mercredi les règles de ce sport à l'ensemble de la délégation.



Sur place à l’Alpe d’Huez – Fabrice Canet (FFBB)