Les Bleus de retour à Pau
Depuis samedi, l’Equipe de France est de nouveau réunie dans le Béarn pour préparer sa finale de barrage face à la Belgique. Alors que pour la plupart, cette rencontre ressemble à une formalité, de leur côté, les joueurs et le staff ont bien pris conscience de l’ampleur de la tâche qui les attend, à la vue de la dynamique sur laquelle surfe la Belgique actuellement : une nation qui n’a rien à perdre et surtout tout à gagner face à la France.
Les Tricolores savent qu’ils ont leur destin entre leurs mains. Vincent Collet sait également que la propension des Bleus à se déconcentrer face à une prétendue supériorité est grande et qu’il faudra tenter d’effacer des mémoires le +38 (82-44) face à la Belgique en préparation à Strasbourg. « Ce résultat n’est qu’un leurre, car l’équipe de Belgique actuelle n’est plus la même et sa dynamique est totalement différente. Les arrivées dans le groupe d’Axel Hervelle et de Didier MBenga ont métamorphosé la formation belge. Je n’oublie pas non plus que Christophe Beghin n’a pas joué contre nous à Strasbourg et qu’il est, depuis le début de ces qualifications, un atout majeur de sa formation » a d'ailleurs déclaré Vincent Collet.
Monsieur Palmer s’entretient
Le manager sportif de l’Equipe de France, Crawford Palmer, a enfilé dimanche matin le maillot d’entraînement lors d’une séance de travail individuel par poste de jeu. L’ancien intérieur de l’Equipe de France, médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000, a défendu avec entrain lors d’un travail de lecture du jeu dos au panier des intérieurs, notamment pendant les prises à deux.
Mardi direction Anvers
Antwerpen comme disent les Flamands, accueillera la France jeudi soir à 20h00 pour le match aller de cette finale des barrages. Les Bleus quitteront Pau mardi dans la matinée pour rejoindre Anvers via Paris. Ils arriveront sur place aux alentours de 18h00. Ils s’entraîneront entre deux et trois fois sur place avant la rencontre décisive de jeudi.
Réveil avec les Pyrénées comme paysage
Les Bleus se sont réveillés dimanche matin avec le beau spectacle de la chaîne des Pyrénées au bout du parc de leur hôtel. Alors que la météo de la semaine passée, peu clémente pour un mois d’août, avait empêché de découvrir cette belle image de carte postale, ce matin la terrasse de l’hôtel des Bleus a permis de découvrir les cimes de la chaîne montagneuse pour le plus grand bonheur des joueurs et du staff.