Les Bleus, élus "Sportif de l'Année 2013"
Élue avec 34,8% des suffrages, l'Equipe de France devance sur le podium le navigateur François Gabart (24,5%) et le judoka Teddy Riner (8,8%)
La cérémonie de remise de récompense se déroulera ce mercredi 15 janvier à la Maison de la Radio à Paris en présence de la Ministre des Sports, Madame Valérie Fourneyron, du président de la Fédération Française de BasketBall (FFBB), Monsieur Jean-Pierre Siutat, et des parrains de la cérémonie, Eunice Barber et Fabien Barthez.
C’est le co-capitaine des Bleus, Florent Pietrus, qui recevra ce soir le Trophée qui symbolise la réussite de toute une équipe et d’un groupe de joueurs qui aura attendu près de 10 ans avant d’obtenir ce premier titre continental masculin et aura conquis le coeur des françaises et des français.
Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB : « Je suis très heureux de constater que tout le travail entrepris par la FFBB porte ses fruits. Pour la deuxième année consécutive, les Équipes de France sont mises à l’honneur par les internautes et les auditeurs de Radio France. Ce prix a d’autant plus de valeur qu’il vient directement du public. Cela traduit le fait que le basket tricolore, après l’année 2013 exceptionnelle qu’il vient de connaître, a su conquérir le coeur des français. Cette récompense met en lumière l’engouement pour notre sport que l’on constate tous les jours sur le terrain, et nous encourage à continuer la politique de développement que nous menons depuis plusieurs années. »
Patrick Beesley, Directeur Technique National : « Avec Céline Dumerc en 2012, c’est l’Équipe de France féminine qui avait été récompensée par le public à la suite de sa performance exceptionnelle aux Jeux Olympiques de Londres. En 2013, le basket est à nouveau sur le devant de la scène avec le titre historique de champion d’Europe remporté par l’Équipe de France masculine. Cette récompense me réjouit car à travers ce prix, au-delà des Bleus, c’est toute la filière haut-niveau de la FFBB qui est mise à l’honneur. »