Les Bleus enfin au complet
Gelabale à Divonne
Les Bleus peuvent désormais annoncer quils sont au complet. Le dernier chaînon manquant, Mickaël Gelabale est arrivé en milieu daprès-midi à Divonne les Bains après un terrible périple de Seattle en passant par San Francisco, Chicago, Paris puis Genève avant dêtre acheminé par Patrick Beesley (Directeur Sportif) jusquà Divonne.
« Heures supp » le matin
Yannick Bokolo, Boris Diaw, Cyril Julian, Tony Parker et Florent Pietrus ont participé samedi matin, à une séance dune heure au gymnase, sous lil de Jacques Commères et Jean-aimé Toupane. Cette séance spécifique a été basée sur les principes offensifs et défensifs.
Une correspondante locale bien sympathique
Cest Madame Navarro qui est la correspondante pour le Dauphiné Libéré à Divonne les Bains. Cette dame, à la retraite, qui était présente à larrivée des joueurs à leur hôtel lundi dernier était également sur le « qui-vive » samedi pour immortaliser la venue de Tony Parker et sa bande. Et si les joueurs nont pas donné trop de travail au médecin de léquipe Nationale, Serge Pétuya, ce dernier a du réaliser ses premiers soins à cette dame dun certain âge qui sétait écorchée au coude sur un grillage de la salle en voulant prendre une photo, unique des joueurs en action.
Le programme de dimanche 16 juillet 2006 :
10h30-12h00 : entraînement
13h15 : repas
19h00 : Scrimmage à huis clos face à la Suisse
21h15 : Repas
Lundi les Français joueront leur premier match officiel à 20h00 face à la Suisse dans la halle aux sports de Divonne.
Sur place à Divonne les Bains (01), Fabrice Canet (FFBB)