Les « Bleus » sur le départ
Claude Bergeaud a tranché hier soir à la fin du stage de Nanterre, pour définir le groupe qui partira aux USA. Après les départs anticipés, sur blessure, de Victor Samnick (douleur au talon et qui na pas participé au stage) et de Cédric Ferchaud (douleur inflammatoire au genou) le sélectionneur national a retenu 14 joueurs pour cette tournée outre atlantique et écarté par conséquent Hervé Touré et Olivier Gouez.
Les 14 joueurs retenus
Olivier BARDET
Stephen BRUN
Xane DALMEIDA
Gauthier DARRIGAND
Mamoutou DIARRA
Yakhouba DIAWARA
Thomas DUBIEZ
Steeve ESSART
Alain KOFFI
Yohann SANGARE
Jérôme SCHMITT
William SOLIMAN
Guillaume YANGO
Maxime ZIANVENI
Cest Mamoutou DIARRA, qui a rejoint le dernier le groupe A, directement à laéroport de Roissy Charles de Gaulle, mercredi matin, après laccord du staff. Le joueur du Paris Basket Racing a tout juste eu le temps de récupérer son paquetage pour se mettre en tenue Equipe de France et enregistrer avec ses coéquipiers ses bagages.
Première amende pour Yves Baratet !
Lassistant de Claude Bergeaud en A et A, Yves Baratet « était à lamende » ce matin, lorsque ce dernier sest aperçu à laéroport que la clef de sa chambre était encore dans sa poche.
Des bagages jusquau bout de la nuit.
Afin de réduire le poids des bagages, les joueurs ont été invités à ne prendre quun seul sac pour leur périple américain. Cest ainsi que mercredi soir jusquà 1h30 du matin dans les couloirs du « Quality Inn » de Nanterre, les joueurs ont fait le trie de leurs affaires afin demporter de manière uniforme le strict minimum. Le nouvel intendant de l Equipe de France A, Sylvain Saizonou, a pour sa part terminé lempaquetage à 2h30 afin de faire repartir les « surplus » directement au domicile des joueurs.
Alain Koffi en béquilles
Lintérieur du Mans, Alain Koffi, se déplace en béquilles. Le jeune international sest en effet blessé à la cheville gauche (entorse légère) lors dun entraînement. Le staff médical reste très confiant, cest pourquoi le joueur a été maintenu dans le groupe pour
les USA. Alain Koffi marche presque normalement.
Sur place à Paris Roissy, Fabrice Canet (FFBB)