LES CHOSES SE COMPLIQUENT
Qui peut arrêter Marko Popovic (1,85m) le meilleur marqueur de ce championnat dEurope avec une moyenne supérieure à 33 points par rencontre? Personne dans lEquipe de France qui a du concéder 37 points à la star croate ! Ses chiffres ? 9 paniers à deux points sur 11 tirs, 3 sur 7 à trois points, 10 sur 13 aux lancers francs
Il ny a pas grand chose à dire.
Le plus rageant est que Boris Diaw (notre photo) avait choisi ce match contre la Croatie pour sortir le grand jeu et se montrer, enfin, offensif. Avec 21 points (à 8 sur 14 dont 4 sur 6 à trois points) et 12 rebonds, on ne peut pas reprocher grand chose au leader tricolore. Malheureusement les autres Français étaient beaucoup moins adroits puisque lensemble de léquipe tourna à 31 sur 81 (contre 30 sur 59 à la Croatie). Cest vrai, la France, avec Diaw et Turiaf (10 rebonds) domina aux rebonds (52 à 28), mais ladresse dans les tirs des Croates ne leur laissait que peu doccasion de se montrer présent au rebond offensif.
Cette rencontre, la France la perdu pendant le troisième quart temps, alors quelle menait dun point au repos. Car les 6 points davance que comptait la Croatie après 30 de jeu savéraient finalement décisifs.
Maintenant, la France se trouve au pied du mur quant à la qualification pour les quarts de finale. Normalement, nos joueurs semblent avoir les moyens de prendre le meilleur sur lUkraine et Israël. Mais les Slaves sont capables dexploits, tandis quIsraël est un pays qui ne réussi jamais très bien à la France.
Les points des Français
Tillon, Diawara 4, M.Pietrus 14, Doreau, Nijean 1, Turiaf 21, Chelle 8, Yangoo 4, Mouillard, Diaw 21, Evtimov 65, Szaszcak 5.