Les Français à Douai (59)
Ils sont tous présents à Douai pour « finir le travail », comme ils aiment le dire et se qualifier pour lEurobasket 2003. Les joueurs, qui sont arrivés dans le Nord à lheure du déjeuner, se sont entraînés en fin d'après-midi dans le hall de « Gayant Expo » lieu où se déroulera la rencontre de mercredi soir face à la Pologne (20h, en direct sur Sport +). Seul Makan Dioumassi sest fait un peu plus attendre que les autres, puisquil passait un examen Fédéral au siège de la FFBB à Paris (Brevet dEtat) à 15h00. Malgré cela lailier de Hyères-Toulon était bien actif sur le terrain lors de la séance du soir à 19h30.
Du côté de l'infirmerie, la blessure de Moustapha Sonko aux adducteurs nest toujours pas résorbée et le staff médical de lEquipe de France fait son maximum pour remettre sur pied le meneur de jeu de Malaga. Son coéquipier en club, lintérieur Frédéric Weis, est arrivé également en France avec une légère blessure à la cheville lhandicapant suffisamment pour ne pas pouvoir suivre la séance complètement. Les deux joueurs sont donc incertains pour affronter la Pologne. A noter enfin qu'Aymeric Jeanneau s'est entraîné avec un masque de protection au visage après avoir reçu récemment un coup violent sur le nez.
Au délà des aspects médicaux, les « valides » se sont entraînés avec beaucoup dentrain dans une salle un peu particulière puisque ce grand hall dexposition reçoit le plus souvent des Foires et non des matches de Basket. De son côté Alain Weisz a rappelé à ses joueurs leur devoir face à lobjectif de qualification et devant un public Français qui se déplacera nombreux. En effet les 6 800 places ont été vendues et la Ligue du Nord-Pas-de-Calais, organisatrice de lévénement, est très heureuse de la tournure que prennent les événements.
Mardi 21 janvier les « Bleus », sentraîneront à deux reprises, le matin de 11h30 à 13h puis en fin daprès-midi de 19h à 20h30.
Sur place à Douai (59) Fabrice Canet / FFBB