Les « garçons » veulent rebondir
Alain Weisz ne cesse de le répéter depuis hier, « il faut rebondir samedi face à la Biélorussie ». Conscient du passage vide, notamment en défense (elle a encaissé 94 points), de lEquipe de France, mercredi face à la Hongrie, le sélectionneur exhorte ses joueurs à plus de combativité dans un secteur qui avait permis aux Tricolores de terminer premier de leur poule à lissue des matches aller. En effet la France avait fini meilleure défense des six équipes en course pour la qualification à lEurobasket 2003.
Un groupe qui sera modifié
Partis de Szombathely jeudi matin à 8h00, les Français ont rejoint Nantes vers 15h00 grâce à un vol privée. Ils se sont ensuite entraînés à 20h00 au Palais des Sports de Beaulieu (notre photo). Les joueurs ont effectué une séance très physique, où le secteur offensif a été plus particulièrement ausculté.
Alain Weisz, avait, un peu plus tôt dans la journée, lors dune conférence de Presse au siège du Conseil Général de Loire Atlantique, précisé que le groupe des 10 joueurs serait très certainement modifié puisque « tout na pas marché face aux Hongrois » ! Il pourra donc faire confiance à Makan Dioumassi, Vincent Masingue ou Sacha Giffa quil avait mis en réserve de la Nation lors de cette première rencontre.
Vers 23h cest léquipe de Biélorussie qui est arrivée à Nantes, très certainement mise en confiance par sa victoire face à lEstonie il y à deux jours.
Salle pleine
La ligue des Pays de la Loire est en effervescence puisquelle est lorganisatrice de cette rencontre placée sous haute surveillance. Les 4800 places du Palais des Sports de Beaulieu ont toutes été pratiquement vendues depuis un mois il ne reste que 200 places à vendre le jour du match et près de 700 places pour assister au match sur écran géant dans une salle annexe où lEquipe de France a promis quelle passerait à la fin de la rencontre.
Pour rappel le coup denvoi de cette rencontre aura lieu samedi 23 novembre 2002, à 19h00 à Nantes.
Sur place à Nantes, Fabrice Canet (FFBB)