Les joueurs travaillent et Bergeaud se blesse
Claude Bergeaud blessé
Claude Bergeaud sest blessé mardi en fin daprès-midi à lissue de la séance dentraînement en manipulant un panier de basket. Blessé à la main droite, le sélectionneur présente une fracture ouverte du quatrième doigt. Après consultation spécialisée au CHU de Grenoble, il a été décidé dun simple traitement orthopédique. Cette blessure ne modifiera en rien le planning de la sélection et lentraîneur dirigera, comme prévu, les séances dentraînement à partir de mercredi matin avec laide de ses deux assistants.
Alain Digbeu est arrivé
Comme prévu, lailier de Badalone (Espagne) est arrivé à lAlpe dHuez mardi en début de soirée. Dès mercredi matin lailier International a participé à la séance dentraînement, une séance à la « demande » planifiée par le staff technique et médical des « Bleus ».
Les Tricolores tout en haut (notre photo - Marquis/Masingue)
A lissue de la séance dentraînement de mardi après-midi les joueurs de lEquipe de France ont été conviés à participer de manière volontaire à une initiation à lescalade. Cest ainsi que Yannick Bokolo, Boris Diaw, Vincent Masingue, Claude Marquis, Florent Pietrus, Jacky Commeres et Jean-Aimé Toupane ont enfilé le baudrier pour grimper en haut du mur descalade du complexe omnisports de lAlpe. Pour la petite histoire, cest Boris Diaw qui a touché le premier la cîme face à Yannick Bokolo. Claude Marquis a dépassé son coéquipier Vincent Masingue. Et dans la dernière manche, cest lassistant de Claude Bergeaud, Jacky Commeres, qui grâce à une méthode très douteuse et avec lexpérience acquise dans lascension des sommets Pyrénéens a dépassé de peu son collègue Jean-Aimé Toupane et Florent Pietrus.
Concours de lancer-francs mouvementé
Les joueurs ont en général un grand sens de la compétition et cest encore plus le cas pour les joueurs de lEquipe de France. Lors de la clôture de la séance dentraînement, le staff technique a lancé un défi aux lancers-francs pour les deux équipes qui sétaient opposées pendant le « training ». Après un début de concours plutôt calme, la fin de lexercice sest terminé dans une cacophonie totale et les spectateurs présents dans la salle pour observer lentraînement ont du avoir du mal à comprendre qui avait remporté le jeu car lambiance était fort joyeuse de chaque côté
Photo : FFBB / Canet
Sur place à lAlpe dHuez, Fabrice Canet (FFBB)