Les juniors qualifiés pour les demis
Les Juniors très appliqués en défense prennent les commandes du match dès les premières minutes en développant leur jeu rapide. Dans le sillage dun très adroit Souarata Cissé (19 points) les tricolores creusent lécart et mène de six longueurs à la fin du premier quart temps.
A la reprise, les Israéliens reviennent avec de meilleures intentions et font jeu égal avec les Français, sans toutefois combler leur retard. En seconde période, les Bleuts, plus frais physiquement, maintiennent la pression défensive et déstabilisent le jeu Israélien. Johan Petro (12 points en 14 minutes) et Thibaut Blanque (12 points et 7 rebonds) se chargent dalourdir la marque et permettent ainsi à lEquipe de France dassurer son succès dès le milieu du dernier quart temps.
Les joueurs de Richard Billant simposent avec la manière, et savent que désormais quils seront attendus par les autres équipes. Ce samedi, ils tenteront de décrocher une place en finale face au vainqueur du match Turquie Serbie Monténégro.
Vendredi 16 juillet 2004 : France bat Israël 79-56
Les points des Français
Pelin 6, Lombahe-Kahudi 0, Plateau 9, Sene 0, Mokongo 10, Blanque 12, Petro 12, Cissé 19, Aka 2, Salmon 3, Mahinmi 4, Curti 2.
Les demi-finales
Samedi 17 juillet 2004
19h00 France contre Turquie (la Turquie a battu la Serbie Monténégro en demi-finale : 76-56)
Service de Presse FFBB
Texte : Sylvain Bourdois Chupin
Photo : FIBA Europe