Les voilà à Luléa | FFBB

Vous êtes ici

Eurobasket 2003 (Suède)

Les voilà à Luléa

03/09/2003
Les joueurs de l’Equipe de France sont bien arrivés à Luléa, mardi après-midi, où ils joueront le premier tour de l’Eurobasket face à la Bosnie-Herzégovine vendredi. Les coéquipiers de Tony Parker, qui avaient déjà passé une dizaine de jours sur place lors du début de la préparation, se sont entraînés en fin de soirée et ont vite repris leurs marques dans le « Coop Arena ».

Après la défaite face à la Suède lors du dernier match de préparation, lundi soir à Stockholm les joueurs ont rapidement pliés leurs bagages pour rejoindre Luléa par avion mardi midi.
L’Italie, la Bosnie-Herzégovine sont déjà arrivés depuis lundi sur place. La Slovénie arrivera seulement aujourd’hui mercredi.
Les Bleus se sont entraîné durant 1h30 de 19h à 20h30. Ils ont été ensuite suivis par la Bosnie-Herzégovine qui clôturait les séances d’entraînement du jour.


Deux fortes délégations de journalistes
A Luléa, deux fortes délégations de journalistes seront présentes. En effet la France et l’Italie ont attiré près de 80 journalistes à eux seuls. C’est aussi pour cela que Jon Ingram, responsable des relations Presse pour la Fiba Europe, a décidé de rester sur place pour le premier tour. Au total près de 120 demandes d’accréditations ont été faites pour ce premier tour dans le nord de la Suède.

« C’est le bus comme le 112 pour aller à l’INSEP »
Pour se rendre à la salle, le « Coop Arena » de Luléa, les joueurs et le staff empruntent un bus des transports en commun de la ville de Luléa. Ce petit trajet a rappelé de bons souvenirs à Boris Diaw puisqu’en montant dans le véhicule l’ailier d’Atlanta s’est interrogé sur certaines similitudes. Citations : « tient c’est le 112, on va à l’INSEP là ? ». En effet le bus reliant le Château de Vincennes au Centre Fédéral (INSEP) est le « 112 » bien connu de tous les « Insépiens ».

Séance de photos improvisée (notre photo)
Une nouvelle fois en costume pour transférer entre Stockholm et Luléa les Français, décidément très chic, se sont fait remarquer devant les comptoirs de la compagnie SAS à l’aéroport de Stockholm, en posant pour la postérité avec toujours autant de classe.

Les 4 équipes dans le même hôtel
A Luléa les quatre équipes du groupe sont logés dans le même hôtel, le Elite Stadshotellet. Les équipes et les staffs qui les accompagnent, prennent leur repas dans une même et somptueuse salle avec d’un côté les joueurs et de l’autre les accompagnant.

Tous accrédités
Quarante cinq minutes avant la séance d’entraînement de mardi soir, les joueurs se sont pliés aux formalités d’accréditations. Sagement les 12 joueurs et les 14 membres du staff ont été accrédités pour être prêt à 19h précise pour le début de la séance. A noter un point de détail important, les douze joueurs ont le chiffre « 3 » inscrit sur leurs accréditations, heureusement il s’agit de l’accès au terrain. Il serait dommage d’avoir un absent à cause de cela !

Sur place à Luléa (Suède) Fabrice CANET (FFBB)
Photo : F.Canet (FFBB)