Lultime préparation
Equipe de France 20 ans et moins masculine Stage à Belgrade
Match amical 1 : France Serbie-Monténégro 81 73 (23 juillet 2003)
Après une première mi-temps entièrement à son avantage (4236), lEquipe de France na pas fait preuve dassez de réalisme pour empêcher la réaction yougoslave en seconde période. Néanmoins les Français ont joué leurs chances jusquau bout en ne succombant que dans les dernières minutes suite à une série de tirs longue distance yougoslave.
Les points des Français :
Amagou 17, Parker 12, Rosnet 11, Disy 7, Guillard 6, Tsagarakis 5, Paul 5, Bokolo 4, Gouez 4, Théophile 2, Traoré (NPJ), Renaud (NPJ)
Commentaire du staff :
« La première mi-temps est nettement à lavantage de la France : une bonne défense perturbe les adversaires. Il fallait sattendre à une réaction des Yougoslaves en 2ème mi-temps, un meilleur collectif et plus de combativité auraient sans doute pu lendiguer. »
Match amical 2 : France Serbie-Monténégro 64 82 (24 juillet 2003)
Lors de ce second match, les Français nont pas eu la même réussite que la veille (50% aux lancers francs) et on fait preuve de nombreuses approximations. Ces différentes faiblesses n'ont pas permis de présenter une opposition suffisante pour inquiéter des Yougoslaves en très grande confiance.
Les points des Français :
Disy 15, Gouez 12, Parker 11, Renaud 6, Paul 6, Guillard 5, Amagou 5, Bokolo 2, Théophile 2, Rosnet 0, Tsagarakis 0, Traoré 0
Commentaire du staff :
« Devant une équipe Yougoslave impressionnante defficacité, la France se montre volontaire et très appliquée en défense. La Yougoslavie lemporte logiquement, pour la France cest un bon match de préparation pour le challenge round »
Match amical 3 : France Serbie-Monténégro 72 77 (25 juillet 2003)
Lors de ce troisième match test à Belgrade, lEquipe de France a montré un tout autre visage en dominant son adversaire pendant la première période, creusant même un écart significatif de 11 points au début du troisième quart temps. La réaction des Yougoslaves ne s'est pas faite attendre plus longtemps, et ils reviennent à hauteur des Français aidés par des « coups de sifflets » contestables. La Yougoslavie remporte ce match très disputé du début à la fin., où les français ont montré de très bonnes dispositions avant daborder dès de demain le challenge round en Espagne.
Les points des Français :
Paul 14, Tsagarakis 12, Amagou 11, Gouez 10, Disy 8, Guillard 7, Parker 4, Renaud 4, Rosnet 2, Bokolo 0, Théophile 0, Traoré 0
Commentaire du staff :
« Excellente première mi-temps de lEquipe de France qui bien que malmenée en début de rencontre à su réagir pour prendre les commandes à la mi-temps (39-42). En seconde période la France creuse un écart conséquent (+11 à la 26ème minute) avant que la Yougoslavie revienne dans le match et lemporte. »