Mahinmi et Petro changent de couleurs
Mahinmi, 25 ans, a été envoyé chez les Indiana Pacers par Dallas, club avec lequel il a été sacré champion NBA en 2011. En échange, les Mavericks ont obtenu de la part d'Indiana l'arrière Darren Collison et l'arrière-ailier Dahntay Jones, selon des informations de la presse américaine. Le Rouennais a enregistré 5,8 points et 4,7 rebonds par match avec Dallas la saison dernière en tant que remplaçant.
Petro, 26 ans, est une des nombreuses pièces de l'échange -officialisé mercredi- qui a vu l'arrière Joe Johnson passer d'Atlanta à Brooklyn.
Pour obtenir Johnson, six fois All Star, les Nets ont en effet envoyé Petro, le pivot Jordan Williams, l'ailier DeShawn Stevenson et les arrières Jordan Farmar et Anthony Morrow aux Hawks, ainsi que deux tours de draft.
Le Parisien a enregistré 4,2 points et 3,8 rebonds par match avec New Jersey la saison dernière en tant que remplaçant.
Les Nets, très ambitieux sur le marché des transferts avant leur première saison à Brooklyn en provenance du New Jersey, viennent de faire rempiler le meneur de jeu Deron Williams et convoite toujours le pivot Dwight Howard.
Ian Mahinmi, arrivé en NBA en 2007, jouera dans sa troisième franchise après San Antonio et Dallas alors que Petro, arrivé en NBA en 2005, évoluera dans son quatrième club après Seattle/Oklahoma City, Denver et New Jersey.