Noah à Chicago
Il aura fallu attendre le neuvième choix de la Draft 2007 pour entendre David Stern, le commissionnaire de la NBA, prononcé le nom de Noah. "Chicago Bulls draft Joakim Noah". Un moment que le jeune intérieur qualifiera comme l'heure la plus longue de sa vie. Avant d'enchaîner : "Quel soulagement. Dans la draft, on ne sait vraiment jamais ce qui peut arriver."
Pressenti à Charlotte, Minnesota ou encore Boston ou Memphis, c'est finalement dans la franchise du légendaire Michael Jordan que le fils de l'ancien champion de tennis Yannick Noah a trouvé son port d'attache. Le club de l'état de l'Illinois, sacré six fois champion NBA (1991 à 1993 et 1996 à 1998), courre derrière son illustre passé mais a amorcé une belle remontée ces dernières années.
"Ils ont une tradition et une mentalité de vainqueur", fait remarquer l'ex-Gator. "Ils ne veulent pas se contenter des places d'honneur. Ils veulent revenir au premier plan et gagner le titre. Je vais me donner à 150% pour y arriver."
Avec le recrutement de Joakim Noah, les Bulls densifient ainsi leur raquette en se dotant d'un joueur énergétique aux côtés de l'Américain Ben Wallace.
"Etant gamin, je supportais les New York Knicks. Je détestais les Bulls. Ils me faisaient pleurer car ils battaient les Knicks", a avoué Joakim. "Mais attention. Je respectais énormément Michael Jordan. Pour moi, cela reste le meilleur joueur de l'histoire. Maintenant, j'ai hâte de revenir au Madison Square Garden pour jouer contre les Knicks."
Cette édition 20007 de la draft n'a réservé aucune surprise de taille. Greg Oden et Kevin Durant, les grands favoris de la soirée, se sont partagés les deux premières places, le premier fut sélectionné par Portland et le deuxième par Seattle.
A noter également que la soirée a été marquée par de nombreux échanges, certains concernant indirectement nos frenchies. A Golden State, Mickaël Pietrus pourrait profiter du départ de Jason Richardson pour Charlotte. A Seattle, Ray Allen a pris la direction de Boston.
Source AFP
Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)