Noah et les Bulls surprennent Miami
Le premier match de la demi-finale de conférence Est entre Bulls et Heat a tourné à l’avantage de la bande de Joakim Noah. Chicago est allé s’imposé en Floride dans ce premier match, 93-86, porté par l’intérieur français, auteur de 13 points, 11 rebonds, 4 passes décisives et 2 interceptions, en 39 minutes de jeu.
De l’autre côté, les 24 points, 8 rebonds et 7 passes décisives de Lebron James n’ont pas suffi. Le King a d’ailleurs reçu son quatrième trophée de MVP (Most Valuable Player) juste avant le début du match.
Le champion NBA en titre tentera de prendre sa revanche dans le deuxième match de la série, toujours en Floride, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Dans l’autre rencontre de la nuit, les Spurs de San Antonio se sont imposés au bout du suspense face à Golden State, 127-129. Après deux prolongations, c’est Manu Ginobili qui a inscrit le panier de la gagne à une seconde du buzzer. Tony Parker a été de nouveau très bon : 28 points, 8 rebonds et 8 passes décisives en 47 minutes pour le meneur français. Boris Diaw a lui été plus discret, auteur de 7 points et 5 rebonds, en 26 minutes. Nando De Colo pour sa part n’a pas joué.