Orlando se reprend | FFBB

Vous êtes ici

NBA

Orlando se reprend

Service de presse FFBB / BV - 10/06/2009
Cette nuit devant son public, Orlando avait l'occasion de revenir à 2-1 dans la finale NBA. Et les coéquipiers de Mike Pietrus (18pts, 2rbds et 2pds) n'ont pas laissé passer leur chance. Dans le sillage du tricolore et du meneur Rafer Alston (20pts) notamment, le Magic s'est finalement imposé 108-104 et empêche ainsi les Lakers de se détacher.

Malgré un Kobe Bryant époustouflant en début de match (21pts à la pause), le Magic a réussi à contenir de mieux en mieux la star des Lakers au fur et à mesure de la rencontre. De l'autre côté du terrain, le quintette d'Orlando artillait à tous les postes, aussi bien dans la peinture (21pts et 14rbds pour Dwight Howard) qu'à l'extérieur (Pietrus, Turkoglu et Alston à plus de 15pts chacun). L'arrière français Mike Pietrus a d'ailleurs une nouvelle fois livré un très bon match puisqu'en plus de s'illustrer sur la feuille de statistiques, il a inscrit 2 lancers francs décisifs dans les derniers instants permettant à Orlando de s'imposer sur le fil 108-104.

Orlando se relance donc dans cette série face aux Lakers (L.A ne mène plus que 2-1), d'autant que les hommes en bleu joueront leurs deux prochains matchs à domicile.