Parker arrive et entre dans la « danse »
Parker à Divonne
Alors quon ne lattendait que samedi, le meneur de jeu des Spurs est arrivé avec un jour davance et na pas perdu de temps puisque quelque heures après son installation dans lhôtel des Bleus, Tony Parker avait chaussé les baskets pour participer avec ses coéquipiers à une séance dentraînement de 2h15, très intense avec les réelles premières oppositions en 5 contre 5.
Gelabale en transit
De son côté le nouveau coéquipier de Johan Petro à Seattle, Mickaël Gelabale, qui lui était attendu vendredi, na pas trouvé de place dans lavion retour pour rejoindre la France. Il était espéré samedi après-midi à Divonne pour participer, malgré le décalage horaire, à lentraînement de laprès-midi.
Quartier libre
Pour célébrer la Fête Nationale, les joueurs de Claude Bergeaud avaient quartier libre vendredi soir. Ils ont donc décidé daller dîner à Genève (à 15 km) tous ensemble. Une preuve supplémentaire de la bonne ambiance qui règne dans cette équipe. Les Français ont été très raisonnables, puisquils étaient tous rentrés au « bercail » à minuit. A cette occasion les trois « rookies » (Stephen Brun, Michel Morandais et Johan Petro) ont chanté a capella lhymne national devant leurs coéquipiers afin de répéter les paroles de la chanson avant les matches officiels.
Le Syndicat des joueurs présent
Maurice Beyina, Président du Syndicat des joueurs, est venu pour la troisième année consécutive à la rencontre des joueurs de l'Equipe de France. Vendredi soir, avant le dîner à l'extérieur, il a présenté les actions de son syndicat, les avancés, les objectifs qui ont été fixés, tout en donnant des informations récentes sur la situation des joueurs professionnels en France et à l'étranger.
Sur place à Divonne-Les-Bains (01), Fabrice Canet (FFBB)