Parker et Diaw ravis de se retrouver | FFBB

Vous êtes ici

NBA

Parker et Diaw ravis de se retrouver

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 03/05/2007
Vainqueurs respectivement des Denver Nuggets et des Los Angeles Lakers lors du premier tour des PlayOffs, les Spurs de Tony Parker et les Suns de Boris Diaw se retrouveront lors des demi-finales de la conférence Ouest. Coéquipiers en Equipe de France juniors en 2000, Parker et Diaw avaient alors remporté le titre européen mais cette fois-ci un seul poursuivra l'aventure.

"C'est parfait!", souligne Boris Diaw, alors que Tony Parker est "très heureux de retrouver Boris": les deux Français les plus en vue en NBA sont ravis de se retrouver en demi-finales de la Conférence Ouest avec San Antonio et Phoenix, qualifiés depuis mercredi.

"Soit c'était Tony, soit c'était Yakhouba (Diawara, de Denver). Je suis vraiment content de le retrouver, développe Diaw sur son site internet (www.borisdiaw.com), avant d'assurer: "On ne va pas se charrier avec Tony. On va discuter tranquillement."

"Ca va être sympa", annonce de son côté Parker sur www.tp9.net, sans oublier la tâche qui l'attend: "Nous nous retrouvons dans le même cas de figure qu'en 2005. Phoenix avait joué avec l'avantage du terrain. On doit donc absolument gagner au moins un match sur le parquet des Suns. Pour cela, il faudra être très fort défensivement. Comme nous, Phoenix peut s'appuyer sur trois joueurs majeurs: Nash, Marion et Stoudemire. Ils ont également de très bons role-players. Je m'attends à une série très serrée."

Evidemment, Boris Diaw pense aussi que "ça va être très difficile". "San Antonio est très fort, très solide. C'est une équipe qui a l'expérience des play-offs. Ils évoluent ensemble depuis pratiquement cinq ans."

L'enjeu est en tous cas clair: une place en finale de la Conférence Ouest où les attendra peut-être un nouveau Français, Mickaël Pietrus des Golden State Warriors. "On ne sait jamais mais peut-être qu'après Ronny (Turiaf) et Tony, ce sera au tour de Mike", s'amuse Diaw.

Plus d'informations sur www.nba.com

Source AFP