Parker et Noah, les étoiles tricolores
Les deux Français seront remplaçants dans leur conférence respective, l'Est pour Noah, dont c'est la première apparition au All Star Game, et l'Ouest pour Parker, qui jouera le match des étoiles pour la cinquième fois.
Patrick Beesley, le directeur de l'équipe de France, fera même le déplacement dans le Texas pour assister à l'évènement.
"A l'annonce de leur sélection, il nous est apparu évident qu'il fallait être présent à Houston pour mettre en valeur ces sélections et témoigner du soutien de la Fédération aux joueurs du groupe France", a indiqué Beesley.
Cette invitation au All Star Game, qui a été le fruit d'un vote des entraîneurs de NBA (les titulaires sont d'abord désignés par un vote du public), n'est pas un hasard : Noah et Parker vivent actuellement leur meilleur saison NBA.
Parker, déjà étoilé en 2006, 2007, 2009 et 2012 et qui devient l'Européen le plus sélectionné derrière l'Allemand Dirk Nowitzki (11), est devenu le vrai leader des Spurs et son nom est évoqué dans la course au meilleur joueur de la saison (MVP) même s'il semble impossible que le trophée échappe à LeBron James.
A 30 ans, il compile près de 21 points et 8 passes décisives de moyenne tout en affichant quasiment 55% de réussite aux tirs et 40% à trois points pour une équipe qui occupe la tête du classement général de NBA.
TP défendra en outre samedi son titre de vainqueur du concours des meneurs de jeu, une des nombreuses animations du week-end du All Star Game.
Noah de son côté affiche 12 points, 11,5 rebonds, 4 passes et 2 contres de moyenne pour une équipe de Chicago qui est classée 5e à l'Est alors qu'elle est privée depuis le début de saison de son meilleur joueur, Derrick Rose.
Le joueur de 2,10 m est notamment le meilleur passeur parmi tous les joueurs intérieurs (pivots et ailiers forts) de NBA.