Parker : retour forcé à San Antonio
Le staff médical de l’Équipe de France, à la demande des Spurs, avait fait faire à Paris, à l’hôpital du Val de Grâce, mercredi matin, une IRM complémentaire de la cheville du joueur. Cette IRM a confirmé le premier diagnostic. Puis il a été vu par le professeur Mouchet, spécialiste orthopédique, choisi par la franchise NBA, qui a confirmé une entorse bénigne. Les soins prodigués en Equipe de France devaient permettre un retour rapide du joueur sur les parquets
Tony Parker avait entamé un processus de retour à la course et marchait normalement. Malgré cela il a été prié de revenir dès vendredi matin à San Antonio pour suivre des examens complémentaires diligentés par la franchise…
Le meneur de jeu ne sait pas encore s’il sera de retour pour le premier match de qualification contre l’Italie le 5 août prochain et pour les matches qui suivent.
Le staff de l’Équipe de France, dépêchera son ostéopathe, Fabrice Gautier, avec Tony Parker, aux Etats-Unis pour continuer les soins entamés et lui permettre de revenir le plus tôt possible sur le terrain..
Tony Parker : « San Antonio m’a instamment demandé de revenir pour être vue par les médecins de la franchise. Je ne comprends sincèrement pas cette décision malgrè tous les tests réalisés en commun avec les médecins de l’Équipe de France et les Spurs. Je regrette ce qui se passe. Je suis obligé de suivre les injonctions de mon club mais j’espère revenir au plus vite pour participier aux qualifications avec l’Équipe de France.»