Parker sengage avec lASVEL
Après Pape Sy à Gravelines, Boris Diaw à Bordeaux et Nicolas Batum à Nancy, Parker est donc le quatrième français évoluant en NBA à choisir la France pour jouer pendant la durée du Lock-out.
"J'ai décidé de jouer pour l'ASVEL. C'était un choix logique pour moi de jouer en France, de venir aider mon club", explique à L'Equipe le récent médaillé d'argent de l'Euro, qui est également directeur des opérations basket de l'ASVEL.
"J'ai bien réfléchi. J'ai pensé que c'était une bonne idée de revenir jouer en France, de profiter de l'intérêt qu'a suscité notre médaille d'argent au Championnat d'Europe" ajoute-t-il dans les colonnes du quotidien sportif.
Toujours dans L'Equipe, il annonce qu'il jouera son premier match avec l'ASVEL contre Paris le 14 octobre prochain soit dix ans après avoir quitté le Paris Basket Racing et la Pro A.
L'arrivée en Pro A de Tony Parker, même provisoire, représente un énorme coup de projecteur sur le championnat après celles déjà confirmées de Nicolas Batum (Portland) à Nancy et de Pape Sy (Atlanta) à Gravelines, sans oublier celle de Boris Diaw (Charlotte) à Bordeaux, club de Pro B dont il est le président.