Pietrus passe d'Orlando à Phoenix
Les Orlando Magic reçoivent Turkoglu, Jason Richardson et Earl Clark de la part des Phoenix Suns en échange de Piétrus, Carter et Marcin Gortat. Dans une autre transaction officialisée cette nuit, la franchise floridienne a échangé avec Washington Rashard Lewis contre Gilbert Arenas.
"Très heureux de jouer avec le fameux Steve Nash et de rejoindre les Suns. J'ai hâte d'y être et de faire la connaissance de Charles Barkley... Merci à ma famille d'Orlando, vous allez me manquer", a indiqué "Air France" sur Twitter.
"Vince Carter et Mickaël Piétrus vont nous donner une envergure défensive supplémentaire, notamment aux ailes, et ils devraient aussi être très dynamiques offensivement", a indiqué le président des Suns Lon Babby.
Le manageur général Lance Blanks s'est aussi félicité de l'arrivée du Français en Arizona: "J'étais dirigeant à Cleveland en 2009 et Piétrus nous avait fait très mal en finale de la Conférence Est (gagnée par Orlando). On aurait dit un sniper sur son aile, enquillant des gros shoots. Je ne souligne pas assez toute l'intensité et la solidité qu'il va nous apporter."
Le nouveau club de Piétrus, où a longtemps évolué son compatriote Boris Diaw, est mal parti cette saison, avec 12 victoires et 13 défaites. Les Suns n'ont pas joué samedi et se déplacent à Oklahoma City dimanche.
Le Guadeloupéen de 28 ans, surtout connu en NBA pour sa défense mais souvent tiraillé par des pépins aux poignets ces dernières saisons, tourne à 6,7 points (39% de réussite à trois points) et 2,6 rebonds de moyenne cette saison.
Il se situe à 8,6 pts et 3,2 rbds de moyenne en carrière et va découvrir sa troisième franchise NBA, après Golden State, qui l'a drafté en 2003, et Orlando, qui l'avait fait venir en 2008.