Repos et transfert
Lundi 27, les « Bleus » de Claude Bergeaud ont profité dune journée « off » pour faire les magasins, sous une chaleur accablante. Les climatiseurs ont eu raison des cartes de crédit aussi bien pour les joueurs que pour le staff, car il fait bon vivre dans les grandes surfaces américaines même si les affaires ne sont pas à tous les coins de rue. En soirée les joueurs avaient quartier libre pour dîner ensemble en ville (Long Street - « Down Town »). De leur côté les cadres de léquipe se sont retrouvés pour un repas placé sous le signe de la convivialité non loin de lhôtel où ils étaient hébergés.
Mardi 28, le groupe France a quitté lhôtel de Columbus à 9h30 pour laéroport et la première étape dun voyage qui les a mené à Dallas (Texas). Un transfert par laéroport de Charlotte (Caroline du Nord) où lattente fut un peu longue (+ de 3h) de quoi prendre un repas. « Burger King » pour les joueurs, très certainement nostalgique dune franchise qui a disparu du territoire national, et « Pizza Hut » pour le staff. Après 2h30 de vol, Dallas et lHôtel Courtyard Marriott a pu voir débarquer lEquipe de France A au grand complet. Dîner et soirée devant la Draft NBA en direct à la télévision pour toute léquipe, afin de voir Johan Pétro (1er tour - 25ème position) partir à Seattle et Ian Mahinmi (1er tour - 28ème position), la surprise du jour, se diriger vers les San Antonio Spurs.
De son côté, lancien pensionnaire de lINSEP, Champion dEurope Juniors en 2000, Ronny Turiaf, a été choisi par les Los Angeles Lakers (2ème tour 38ème position) et Mickaël Gelabale (2ème tour 48ème position) par Seattle.
Mercredi 29/06 les Bleus auront deux séances de travail, une de musculation le matin et une autre sur le terrain dans laprès-midi.
Sur place à Dallas (Texas) Fabrice Canet (FFBB)