Repos, travail et anniversaire
Dimanche 3 et lundi 4 juillet 2005
Shopping « All day long »
Dimanche 3 juillet cétait la journée de repos de lEquipe de France. Les joueurs et le staff en ont profité pour faire leurs emplettes en parcourant des kilomètres de galeries marchandes climatisées. Après avoir déambulé plus de deux heures dans le premier centre « Valley View », certains, qui nen navaient pas assez, se sont dirigés vers la « Galleria » de Dallas pour terminer jusquà la fermeture des portes à 18h30 (dimanche dun long week-end férié).
Pas de match face aux Mavs
En ce lundi 4 juillet (fête nationale américaine) alors que la France A devait rencontrer au départ le Sénégal (qui na pas pu quitter le pays), Patrick Beesley apprenait, le matin, que le match, qui devait se jouer face aux « Summer players » des « Mavs », naurait pas lieu. Les « free Agents » attendus nétant pas encore arrivés dans la ville Texane. Mardi, à 17h30 (00h30 en France) les « Bleus-prime » joueront leur dernier match face aux joueurs susceptibles de participer à la « Summer League » avec les Mavericks.
Entraînements à SMU puis à lAAC
Sans match, Claude Bergeaud a du changer ses plans et rebondir pour faire de ce 4 juillet une journée bien remplie. De 11h00 à 13h00 les joueurs se sont entraînés intensivement à la salle de luniversité de la Southern Methodist University (SMU) au « Moody Coliseum ». Dans laprès-midi (17h00), séance cette fois-ci dans la salle dentraînement des « Mavs » à lAmerican Airlines Center (AAC) pour deux sessions, une de musculation et une autre de jeu pour un total de deux heures dentraînement.
Joyeux « Birthday » Stephen
Les américains ne le savent sûrement pas, mais le 4 juillet nest pas uniquement le jour de la déclaration dindépendance, mais également lanniversaire de Stephen Brun. Pour ces 25 ans lintérieur néo-villeurbannais a été chaleureusement fêté par ses coéquipiers lors du repas du lundi midi. Il a reçu, des mains du directeur sportif, de la part de lensemble de la délégation deux Tee-shirts à leffigie de la star locale et idole de Stephen, le talentueux Dirk Nowitzki.
Deux joueurs ménagés
Yohann Sangaré, qui a été une nouvelle fois ménagé à cause de douleurs au genou droit, a repris lentraînement lundi après-midi afin de se remettre dans le rythme. Alain Koffi, quant à lui, victime du petite gastro-entérite, a été mis au repos et participait lui aussi aux activités de laprès-midi. Xane DAlmeida, après quelques jours darrêt, a repris lentraînement et suivi le rythme soutenu des séances comme tous ses coéquipiers.
Programme
Mardi 5 juillet 2005
- 17h30 19h30 : MATCH : Sélection Summer Camp « Mavericks » vs France
Mercredi 6 juillet 2005
12h30 - Transfert pour Flint (Michigan) via Detroit.
Sur place à Dallas (Texas), Fabrice Canet (FFBB)