Ronny Turiaf a signé aux Lakers
Le 26 juillet dernier, Turiaf, qui a fêté ses 23 ans vendredi dernier, a été opéré d'une hypertrophie de l'aorte, anomalie décelée au moment de la signature de son premier contrat avec l'équipe californienne.
Drafté par les Lakers en 37e position au deuxième tour en juin dernier, Turiaf avait été engagé le 14 juillet pour un an avec une option sur une deuxième année pour un montant évalué à 500.000 dollars (environ 415.000 euros) par saison. Mais le diagnostic révélé lors de la visite médicale pré-signature avait annulé le contrat.
Le Martiniquais (2,07 m et 113 kg) a rejoué le 26 décembre pour la première fois, avec les Yakama Sun Kings, club de la Continental Basket-ball Association (CBA), une ligue mineure, où les Lakers l'ont envoyé parfaire sa condition.
En neuf matches, Turiaf, qui a joué les trois dernières saisons pour l'Université de Gonzaga (Washington), a joué 23,8 minutes en moyenne inscrivant 13 points et obtenant 6,3 rebonds de moyenne par rencontre.
Ronny Turiaf est le cinquième français intégré aux effectifs NBA cette saison, avec Tony Parker (San Antonio), Boris Diaw (Phoenix), Mickaël Piétrus (Golden State) et Johan Petro (Seattle).