Séraphin, le prochain français en NBA ?
Alors que Thomas Heurtel et Ludovic Vaty postulent également à la grande foire annuelle au Madison Square Garden, Séraphin, 20 ans, est le seul à avoir vraiment tapé dans l'oeil des recruteurs grâce à ses qualités physiques. Même s'il est actuellement blessé au genou, il devrait être choisi au premier tour, comme l'ont été ces trois dernières années Noah, Batum, Ajinça et Beaubois, condition pour bénéficier d'un contrat garanti en NBA.
Selon les dernières projections, Kevin Séraphin pourrait être choisi autour de la 20e place, une position confortable pour le Guyanais qui a rendu visite depuis une semaine à une demi-douzaine de franchises où il a passé des visites médicales et des tests psychologiques.
Si Séraphin est choisi, il deviendrait le cinquième choletais choisi pour intégrer la NBA qui a déjà accueilli Rigaudeau, Gélabale et Beaubois, sachant que De Colo a également été drafté l'an passé au deuxième tour par San Antonio.
Cette année le numéro 1 de la draft devrait être John Wall. Le meneur de Kentucky prendrait alors la direction de Washington, puisque c'est les Wizards qui auront l'honneur de choisir en premier.