Série de tests à Strasbourg | FFBB

Vous êtes ici

Préparation Qualifications - Stage de Geispolsheim/Strasbourg

Série de tests à Strasbourg

15/08/2008
Alors que les « filles » ont battu la Croatie dans leur premier match de qualification, les Bleus de Gomez entame l’unique tournoi en France à Strasbourg dans le cadre de leur préparation. Vendredi les Français seront opposés à la Finlande, ils verront également l’arrivée parmi eux d’un nouveau venu un certain Yakhouba Diawara.

Michel Gomez l’a annoncé jeudi midi, il effectuera encore des tests lors du Tournoi de Strasbourg. Après les quatre revers consécutifs obtenus sur le sol italien, l’Equipe de France jouera trois rencontres qui devraient permettre au technicien français de renforcer certaines de ses convictions mais également de trouver l’équilibre qu’il recherche sur les postes clefs de meneur et d’intérieur.

Le « Yak » arrive
C’est Patrick Beesley, le Directeur Sportif de l’Equipe de France, qui l’a annoncé en point presse jeudi midi : le nouvel ailier des Heat de Miami, Yakhouba Diawara,  arrivera en Alsace vendredi midi pour partager le déjeuner avec ses coéquipiers. Le processus administratif a suivi son cours normalement et le « Yak » devrait pouvoir rapidement prendre part à l’entraînement avec les Bleus. Toutefois il ne devrait pas participer au Tournoi de Strasbourg.

Ronny incertain pour France-Finlande
Le pivot des Tricolores, Ronny Turiaf, qui s’est légèrement tordu la cheville gauche lors de l’entraînement de jeudi après-midi à Geispolsheim devrait être incertain pour le match France-Finlande de vendredi soir.

Pape sur le départ
Le néo Manceau, Pape Badiane, a quant à lui indiqué à Michel Gomez qu’il ne souhaitait pas rester dans le groupe. Il a signifié que ses prestations ne lui semblaient pas suffisantes par rapport au niveau attendu pour ces qualifications. Michel Gomez a précisé que Pape quitterait le groupe durant le week-end, qu’il rejoindrait son club, mais qu’il restait à disposition de l’Equipe de France en cas de nécessité.

1er entraînement et séance de dédicaces
Les joueurs Tricolores se sont entraînés pour la première fois de leur stage à la Hall Rhénus de Strasbourg. Un entraînement de près de deux heures, dans une salle qu’a apprécié Michel Gomez. Les joueurs se sont ensuite livrés, non sans plaisir, à leur première séance de dédicaces d’une trentaine de minutes.


Myotest à la photo
Un des nouveau partenaire médical de la FFBB, la société « Myotest », qui présente un produit calculant notamment la force physique déployée lors des séances de musculation par les athlètes, a effectué une séance de photos lors de la fin de l’entraînement de jeudi matin au Rhénus, avec trois représentants de l’Equipe de France, Claude Marquis, Dounia Issa et Thomas Dubiez.

Jean-Pierre de Vincenzi avec les Bleus
Le Directeur Technique National, Jean-Pierre De Vincenzi, est arrivé jeudi à Strasbourg. Il assistera au Tournoi des Tricolores et sera également présent au colloque des entraîneurs de club Pro qui doit se dérouler dans la capitale alsacienne ce week-end.  

La camionnette de la FFBB crevée
Victime d’une crevaison (sans joueur à l’intérieur) à quelques pas de la salle d’entraînement de Geispolsheim et surtout à quelques minutes de la fermeture de tous les garages pour le week-end du 15 août, le staff de l’Equipe de France tenait à remercier le personnel de « Norauto Geispolsheim » pour l’aide précieuse et la gentillesse avec laquelle elle a réparé, après l’heure de fermeture, le pneu crevé de la camionnette fédérale.

Le programme du tournoi de Strasbourg
- Vendredi 15 Août à 18h00 : République Tchèque - Lettonie
- Vendredi 15 Août à 20h30 : France - Finlande
- Samedi 16 Août à 18h00 : Finlande - Lettonie
- Samedi 16 Août à 20h30 : France - République Tchèque
- Dimanche 17 Août à 15h00 : République Tchèque - Finlande
- Dimanche 17 Août à 17h30 : France - Lettonie

Les arbitres de ce tournoi sont : Pierre-Yves BICHON – Anibal CASTANO – David CHAMBON – Jacques BOUE – Freddy LEPERCQ – David MORTZ

Plus d’information sur l’Equipe de France masculine en cliquant ici.

Sur place à Strasbourg et Geispolsheim, Fabrice Canet (FFBB)