Sonko et Weis ont repris
Partis à 9h du matin de la gare de Douai, les Français sont arrivés à lhôtel Mercure de Meylan Grenoble à 14h. Ils ont ensuite profité de quelques heures de repos avant de reprendre le chemin de lentraînement cette fois-ci au Palais des Sports de Grenoble. Les Tricolores doivent affronter la Lettonie, samedi soir à 19h30, pour le compte de la dernière journée du tour de qualification à lEurobasket 2003. Déjà qualifiés grâce à leur victoire mercredi face à la Pologne, les Bleus joueront la première place « honorifique » du groupe D, face aux coéquipiers de l'intérieur Kaspar Kambala.
Sonko et Weis en forme
La bonne nouvelle est arrivée de la séance dentraînement du soir, puisque Moustapha Sonko et Frédéric Weis (Malaga Espagne) qui avaient été ménagés jusquà présent ont repris le jeu avec leurs coéquipiers. En revanche les « espagnols » Alain Digbeu (Real Madrid) et Laurent Foirest (Vitoria) ont été dispensés de cette séance afin de reposer et de soigner des articulations très sollicités dernièrement. La séance a été placé sous le signe de l'intensité et les joueurs n'ont pas ménagé leur peine.
Scouting vidéo au programme
Vendredi les joueurs dAlain Weisz sentraîneront en soirée au Palais des Sports de Grenoble, qui devrait être pratiquement plein samedi soir pour le match. La salle contient 7000 places et devrait être lenceinte parfaite pour conclure cette série de 10 rencontres qualificatives au Championnat dEurope 2003. Vendredi en fin de matinée le staff technique décortiquera devant les joueurs un montage vidéo du match Lettonie-Estonie de mercredi soir. Cette cassette a été ramenée de Lettonie, jeudi en soirée, par lentraîneur national Pierre Vincent qui avait déjà réalisé ce même travail de « scouting » dans les pays de l'Est lors du match face à la Biélorussie à Nantes en novembre dernier.
Le programme :
France Lettonie : Samedi 25 janvier 2003 à 19h30 (en direct sur Sport +)
Sur place à Grenoble, Fabrice Canet / FFBB.