"Terminer premiers de la poule"
Nicolas Batum
"Aujourd’hui nous n’avons pas été très rigoureux mais l’essentiel est là, c'est-à-dire la victoire. Personnellement j’ai essayé de prendre les choses en main parce que je savais que Mickaël Gélabale et Boris Diaw étaient un peu fatigués. Je me suis adapté à ce que la défense canadienne m’a donné. C’est l’avantage de jouer toute l’année avec un joueur comme Brandon Roy. Quand je vois sa lucidité et son sang-froid, j’apprends beaucoup et je tente de m’en inspirer. Je pense qu’il y a une semaine nous aurions perdu. Cela montre qu’on a mûri. Sans paniquer on met nos shoots et nos lancers à la fin. Maintenant nous voulons battre la Lituanie pour terminer premiers de la poule."
Edwin Jackson
"Nous n’avons pas fait un aussi bon match que lors des deux premières journées. Je trouve que nous sommes rentrés dans le match avec moins d’intensité et on sait que si cette équipe a moins de talent que les précédentes, il faut qu’elle ait plus de rigueur, qu’elle rentre avec un esprit de mort de faim. Ça n’a pas été le cas ce soir. Le Canada jouait un match couperet et il ne faudra pas refaire la même erreur."
Ali Traore
"Je suis un joueur qui ne réfléchit pas trop et là je commence justement à trop réfléchir. Je suis un peu dans le dur. Quand Vincent m’a refait rentrer, il m’a demandé si j’étais prêt. J’ai dit oui et j’ai laissé parler l’instinct. Le point positif c’est de voir que l’on parvient à gagner des matches dans un contexte difficile en montrant du caractère. Leur alternance défensive nous a gênés, ils commençaient en zone, passaient immédiatement en matchup, donc ça changeait du tout au tout et quand on annonçait un système, il n’était plus adapté à leur mise en place."
Yannick Bokolo
"Le Canada nous ressemble. C’est une équipe très athlétique, donc on les gêne mais ils nous gênent également. Ce soir c’est une petite revanche par rapport à nos deux défaites en préparation. En sortant du banc cela permet de voir ce qui se passe, qui est forme. Après au poste de meneur on ne peut rien réinventer et la difficulté ce n’est pas de voir ce dont l’équipe a besoin, c’est de le réaliser. La confiance accumulée avec les deux premières victoires nous a permis de gagner ce match."
Vincent Collet
"Le match a été très compliqué. A la fois parce que nous n’étions pas très réveillés au départ mais également parce que les Canadiens jouaient leur survie. La satisfaction c’est d’avoir su trouver les ressources pour aller le chercher à la fin alors que nous n’avions pas été bons. Je souffre toujours quand je sens dès le début que mon équipe n’est pas complètement là et que son intensité est moindre. Mais dans le quatrième quart-temps j'ai senti de la rage et de la solidarité. Il est inutile de parler d’ambition. Notre ambition c’est de gagner le prochain match et d’essayer de progresser pour arriver au meilleur niveau possible lors des matches couperets."