Titulaire, Mike Pietrus se montre
Le Guadeloupéen, titularisé en lieu et place de Ray Allen (blessé à une cheville) dans un cinq de Boston également privé du meneur titulaire Rajon Rondo, a contribué au match renversant des Celtics, qui ont humilié Orlando pour la deuxième fois en trois jours et cette fois en Floride.
Boston a en effet comblé un retard de 27 points (52-25 dans le deuxième quart temps) pour s'adjuger une troisième victoire consécutive pour la première fois de la saison. Paul Pierce (24 points, 10 passes) et Kevin Garnett (12 points, 10 rebonds) ont été les artisans de la victoire des Celtics.
Lundi, les Celtics avaient déjà infligé un camouflet au Magic, battu (87-56) avec à la clé les records de médiocrité de la franchise floridienne pour le nombre de points marqués (56) et le pourcentage de réussite aux tirs (24,6%). Piétrus avait manqué cette rencontre en raison d'un problème à une épaule.
L'ancien joueur de Golden State, Orlando et Phoenix a signé avec Boston à la veille du début de la saison après un échange avorté vers Toronto.
Le Français de 29 ans tourne à 12 points de moyenne sur ses cinq derniers matches.