Tony Parker porte les Spurs | FFBB

Vous êtes ici

Français de NBA

Tony Parker porte les Spurs

Source AFP - 11/02/2013
Cette nuit, Tony Parker a encore été au four, avec ses 29 points, et au moulin, avec ses 11 passes décisives, pour San Antonio, de nouveau privé de Tim Duncan et Manu Ginobili.

Les Spurs se sont facilement imposés 111 à 86 à Brooklyn chez les Nets avec une nouvelle excellente prestation du meneur de jeu français, qui se comporte en véritable patron de San Antonio depuis le début de l'année 2013: il a enregistré 22 points et 8 passes de moyenne en janvier et affiche 27,5 points (à 56% de réussite) et 10 passes après quatre matches en février.

Parker a pris les choses en mains dans le troisième quart temps avec 10 points (à 5 sur 6 aux tirs) et 4 passes décisives pour permettre à San Antonio de transformer un retard de six points à la mi-temps en une avance de dix points (81-71) à l'entame de la dernière période.

A Orlando, Nicolas Batum a emmagasiné 19 points, 8 passes décisives et 6 rebonds mais il a aussi commis 5 pertes de balle lors de la défaite de Portland chez les Magic (110-104). Il s'est notamment distingué dans le deuxième quart temps en marquant 11 points d'affilée pour des Trailblazers.

Mickaël Gelabale, pourvu d'un contrat jusqu'à la fin de saison, a inscrit 14 points et pris 3 rebonds en 36 minutes comme titulaire lors de la large défaite de Minnesota à Memphis (105-88).

Le pivot Ronny Turiaf n'a pas joué lors de la victoire des Los Angeles Clippers chez les New York Knicks (102-88), un de ses anciens clubs, pas plus que l'arrière rookie Evan Fournier lors de la défaite de Denver à Boston après trois prolongations (118-114). Mickaël Piétrus (Toronto), qui été victime de problèmes au genou gauche, n'a pas retrouvé place dans la rotation des Raptors et n'a plus joué depuis le 9 janvier soit seize matches d'absence.