UN QUART EN BLEU
Après lavoir emporté face à lUkraine (84-72) en fin daprès-midi, lEquipe de France sétait rassurée quant à ses possibilités dans cet Euro 2002. Les victoires, un peu plus tard, de la Russie contre Israël (84-59) puis de la Croatie contre lEspagne (83-78) ont finalement permis aux Tricolores de se qualifier avant la dernière journée.
En effet, les Bleus comptent désormais deux victoires et deux défaites. Trois équipes, devant elle, se partagent la tête du classement. LEspagne, la Russie et la Croatie ont toutes trois victoires et une défaite. Derrière la France, lUkraine compte un seul succès pour trois revers et ne peut plus rejoindre celle-ci puisque battue mardi soir par les coéquipiers de Ronny Turiaf (notre photo). Loin derrière, Israël na plus rien à espérer avec ses quatre défaites en autant de matches.
LEquipe de France est donc qualifiée pour les quarts de finale de la compétition. Elle terminera la première phase à la deuxième, troisième ou quatrième position de son groupe. Son match face à Israël, demain à 16h30, ne sera quun match de classement. Pour connaître son adversaire, elle devra attendre les résultats de la dernière journée de la poule A.
Toutes les infos sur les championnats d'Europe des 20ans et moins