UN REVEIL TONITRUANT
Les jeunes Français avaient une revanche à prendre par rapport à leur prestation de la veille devant lEspagne et ce sont les Russes qui ont fait les frais du réveil de Boris Diaw et de ses amis.
Ainsi très concentrés en défense dés les premiers échanges, ils prenaient rapidement la mesure dun adversaire qui ne sattendait certainement pas à être mangé de cette façon.
Résultat ? Après dix minutes de jeu, la France menait de 12 points (29-17), un avantage passé à +15 à la mi-temps (49-34). La France avec une bonne adresse dans les tirs, le réalisme de Michael Pietrus et de Ronny Turiaf (notre photo) ce dernier très présent sous les panneaux (il capta 11 rebonds dans le match et marqua 20 points) avec Ilian Evtimov, sétait mise hors de portée des Russes.
Bien sûr les adversaires des Tricolores, derrière Serguei Bykov (23 pts) et Aleksei Zozouline (15 rebonds) se lancèrent à lassaut de la défense française avec beaucoup de réalisme.
Mais dans cette deuxième mi-temps, la Russie ne pouvait finalement marquer que deux points de plus que la France qui simposait nettement (88-75) .
Un détail ? Boris Diaw auteur dun match très plein, inscrivait 7 points dans cette rencontre. Ce qui peut expliquer la performance des Français.
Ce dimanche, la France rencontrera la Croatie, dans un match qui va sentir la poudre puisque les deux équipes ont besoin dune victoire. Comme les Croates avant de battre Israël (+19 pts) sétaient inclinés de 7 points contre la Russie, bien malin est celui qui peut parier sur le nom du vainqueur.
Les points des Français : Tillon 2, Diawara 7, M.Pietrus 21, Doreau, Nijean4, Turiaf 20, Chelle 4, Yango 6, Mouillard, Diaw 7, Evtimoc 13, Szaszcak 4.
Toutes les infos sur les championnats d'Europe des 20ans et moins