Une journée bien remplie | FFBB

Vous êtes ici

Préparation au Championnat du Monde 2006 (Japon) – Divonne

Une journée bien remplie

17/07/2006
<P>Avec un entraînement le matin, une séance photos et un match-entraînement en fin de journée face à la Suisse, les Bleus n’ont pas chômé en ce dimanche 16 juillet. Ils joueront face aux Helvètes à 20h lundi dans une salle qui affichera complet. </P>&#13; <P><EM>Photo : Ronny Turiaf en attaque face à la Suisse, dimanche soir lors d’un match d’entraînement à Divonne-Les-Bains (C. Steenkeste /  FFBB)</EM> </P>

Une reprise mais une sacrée reprise
Alors que la veille il était encore dans l’avion entre Seattle et Divonne-Les-bains, Mickaël Gelabale est bien entré dans le vif du sujet avec une séance d’entraînement de 10h30 à 12h15 très intense et pleine d’engagements. De quoi rapidement faire oublier au jeune joueur NBA qu’il venait de signer un joli contrat.



Séances de photos officielles
Les joueurs de Claude Bergeaud se sont prêtés avec beaucoup de joie et de sérieux aux différentes séances de photos officielles qui se sont déroulées dans la journée de dimanche. Des photos pour les partenaires, mais également pour la promotion de l’équipe Nationale envers la Presse et les futurs objets de communication de l’Equipe de France.



« Scrimmage » face à la Suisse
Les Bleus ont réalisé un match-entraînement (scrimmage) face à l’équipe Nationale Suisse dimanche soir à 19h00. Les français ont joué 5 périodes de 10 minutes et cinq joueurs étaient au repos : Boris Diaw, Cyril Julian, Mickaël Gelabale, Florent Pietrus et Tony Parker. Pas de score pour cette rencontre jouée à huis clos. D’ailleurs cette rencontre « non-officielle » ne compte pas comme une sélection pour les joueurs qui y ont participé.



Un Suisse enfermé !
A la mi-temps du « scrimmage » alors que les deux équipes revenaient des vestiaires, Pascaline Roux, la responsable du service des sports, est allé ouvrir en urgence la porte du vestiaire des Suisses, alors que le jeu allait reprendre. En effet un joueur était resté enfermé à l’intérieur. L’enquête menée, n’a pas, pour l’instant, pu déterminer ni le joueur enfermé, ni l’auteur du geste inqualifiable. Affaire à suivre. 



Le programme
Lundi 17 juillet
11h00-12h30 : Entraînement
20h00 : Match : France-Suisse



Sur place à Divonne-les-Bains, Fabrice Canet (FFBB)