Une journée particulière
Les joueurs ne sont pas tout du matin et les marques de loreiller sur le visage à lheure de lentraînement le prouve bien. Mais il vrai quaprès un match, ou plutôt une bataille, comme celle livrée hier soir face à la Croatie, les organismes sont plus long à mettre en marche. Sous la houlette du préparateur physique, Patrick Ester, de Vincent Collet et dAlain Weisz les Tricolores ont entamé lentraînement à petit rythme pour « monter dans les tours » après une vingtaine de minutes.
Ils se reposeront après la séance pour ensuite être présent au point presse puis à la séance vidéo programmée à midi. Lheure avancée du match (16h00) ne permettra pas aux joueurs de faire une petite sieste réparatrice avant la rencontre face aux Suédois.
A 18h00 les Allemands seront opposés aux Croates
Giricek K.O.
Le joueur NBA de la selection Croate, Goran Giricek, qui navait déjà pas participé à la première rencontre face à la France en Belgique il y a deux semaines, na joué que 3 minutes après avoir reçu un coup de coude au niveau du visage semble-t-il dans le feu de laction par le Capitaine Tricolore Tony Parker. Ouvert à lintérieur des lèvres lintérieur Croate nallait pas pouvoir revenir sur le terrain.
Alain Weisz « super intercepteur »
Le coach des Bleus, Alain Weisz, qui napparaît pas sur les statistiques de la rencontre face à la Croatie, pourrait porter réclamation. En effet le sélectionneur a réalisé une superbe interception, saluée par le public, sur une passe du Manceau Nicevic tombé directement dans les mains du coach de Strasbourg.
Et pendant ce temps là
Alors que le staff et les joueurs sentraînent le matin à la « Volkswagen Halle » Richard Billant (assistant) et Christophe Fourcade (Scout) travaillent sur le montage vidéo qui doit être prêt à 12h pour la séance avec les joueurs. A lordre du jour le jeu Suédois et leur jeu atypique parfois déroutant.
Footing pour le staff
Lencadrement technique de lEquipe de France, ainsi que Christophe Vauthier, larbitre français qui suit la délégation en Allemagne, sont allés faire un footing après le créneau dentraînement du samedi matin. Les techniciens ont pris lhabitude depuis le début de la préparation (et même avant) de faire chaque jour, quand le planning le permet, une demi-heure de course à pied aux alentours de lhôtel où ils sont hébergés.
Sur place à Braunschweig (Allemagne) Fabrice Canet (FFBB)
Photo : F.Canet (FFBB)