Weis, Sangaré OK, Gomis au repos
Séance de dédicaces à Divonne-Les-Bains
Les Tricolores ont participé à une séance de dédicaces jeudi après-midi à Divonne (01) - Voir photo - les joueurs ont pu pendant une demi-heure être en contact direct avec leurs fans pour le plus grand plaisir des petits et des grands. L'occasion pour les Bleus de découvrir les nouveaux posters avec la photo d'équipe réalisée quelques jours plus tôt dans la station thermale.
Gomis retour prévu pour Strasbourg
Suite aux examens subis ce vendredi par Joseph Gomis (29 ans), le staff médical a confirmé que l’arrière de l’Equipe de France ne participerait pas au match amical face à la Belgique, samedi 4 août à 16h00 à Aix-les-Bains.
Le joueur de la sélection Tricolore, présente une lésion minime aux adducteurs de la cuisse gauche. Il reprendra l’entraînement lors du stage de Strasbourg.
Ce stage alsacien débutera le mardi 7 août et se terminera par un tournoi face à la Serbie, la Grèce et la Slovénie, les 10, 11 et 12 août prochains.
Feu vert pour Weis et Sangaré
Frédéric Weis (30 ans) (douleur à la cuisse) et Yohann Sangaré (24 ans) (douleur à une cheville), prendront part à la rencontre de samedi face à la Belgique.
L’Équipe de France qui est réunie à Divonne-les-bains (01) depuis le 23 juillet, prépare actuellement le Championnat d’Europe qui se déroulera du 3 au 16 septembre 2007 en Espagne.
L’annonce des 12 différée
L’entraîneur de l’Equipe de France, Claude Bergeaud, a annoncé, qu’en raison des différents événements survenus lors du stage de Divonne-Les-Bains (blessures et problème d’assurance de Boris Diaw), qu’il différait sa décision sur le choix de ses 12 joueurs pour l’Eurobasket qui se déroulera en Espagne en septembre prochain.
Initialement, le technicien devait annoncer la liste des 12 pour le Championnat d’Europe à l’issue de la rencontre face à la Belgique samedi.
Claude Bergeaud : « En raison des différents événements qui se sont enchaînés lors de ce stage je ne peux pas prendre de décision concernant la liste définitive des 12 joueurs qui iront en Espagne. Je ne veux pas me mettre de date butoir mais j’espère qu’après Strasbourg nous y verrons plus clair. A ce jour nous étudions la possibilité de modifier le profil de la composition de l’équipe. Tous les scénarios sont envisagés. »
Sur place à Divonne-Les-Bains (01), Fabrice CANET (FFBB)