Weisz a choisi son 10
Il faut savoir que le réglement de la FIBA impose d'aligner sur la feuille de marque seulement 10 joueurs pour effectuer les rencontres de qualification pour le championnat d'Europe de 2003 en Suède. C'est donc mercredi midi, à l'issue de la séance de shoot du matin, que le sélectionneur français a décidé de faire confiance aux jeunes Florent et Mickaël Pietrus pour jouer un match très important ce soir face à l'Estonie. (18h30 en France, 19h30 à Tallinn). Cyril Julian qui n'a pas annoncé qu'il quitterait l'Equipe de France après cette campagne de novembre, mais qui en revanche avoue y avoir réfléchi, sera avec David Gautier en tenue civile sur le banc pour encourager ses coéquipiers.
Ce match aura également une saveure toute particulière puisque Stéphane Risacher, qui va fêter ce soir sa 123ème sélection, participera a sa dernière rencontre sous le maillot de l'Equipe de France.
Les Français vont jouer devant plus de 7000 personnes dans la superbe salle de Saku Suurhall qui sent encore le neuf. Elle a été inaugurée il y a de cela un mois !
Rendez-vous à l'issue de la rencontre aux alentours de 21h15 soit 20h15 en France pour connaitre le résultat des Bleus.
Sur place à Tallinn - Fabrice Canet (FFBB)