Ca déroule pour les cadets
Le début du match est accroché. Emmené par Alessandro Maccaferri, l’italie prend toutefois l’avantage au bout de 5 min avec un petit écart de quatre points. Les français sont donc à la traine mais reste tout de même au contact. A 2 minutes de la fin du premier acte, Damien Inglis permet de passer devant pour la première fois de la rencontre. (18-19)
A la reprise les bleus durcissent leur défense. Beaucoup plus agressifs, les hommes de Tahar Assied –Liegon trouvent également le chemin du filet plus facilement. Sous l’impulsion du jeune arrière Charly Pontens, les Cadets sont à plus 6 points à la mi temps. (39-45)
A la sortie des vestiaires, Luidgy Laporal (11 points, 9 rebonds) démontre tout ses qualités à l’intérieur. Dominateur aux rebonds, il permet aux siens de continuer à s’échapper en tête. Les français sont alors à 12 points d’avance et peuvent entamer la dernière période avec sérénité. (49-61) La défense française continue de faire le travail et en attaque Damien Inglis assure lui le show. Auteur de 22 points et 9 rebonds, il permet à son équipe de prendre 20 points d’avance. Les italiens ne trouvent pas de solutions et sont laissés sur place. La France s’impose 76 à 56 et peut déjà se préparer pour la Turquie demain.
Les matches sont diffusés en direct via la web tv de l’organisateur : web tv
Retrouver toutes les infos sur l’Euro U16 sur http://u16men.fibaeurope.com/en/