Cest bien parti
En ouverture du championnat du Monde U19 féminin, l’Equipe de France a parfaitement débuté sa compétition face à la Corée du Sud. Il faut attendre un peu plus de quatre minutes pour voir enfin, les Tricolores prendre la mesure de leur adversaire. Passant de + 2 (9-7, 4’) à + 9 (16-7, 7’) en l’espace de trois minutes grâce notamment à une Adja Konteh intenable. Heo et Kim permettent ensuite à la Corée du sud de revenir dans le match (18-14, 8’) juste avant la fin du premier acte.
Isabelle Strunc relance parfaitement son équipe en trouvant la mire à trois-points (24-16, 11’), les Bleues infligent alors un 9 à 0 à leur adversaire en moins de deux minutes. Margaux Okou Zouzouo donne même 14 points d’avance à son équipe sur un nouveau tir primé (30-16, 13’). Grégory Halin multiplie les rotations afin de maintenir le tempo. Une tactique payante, puisque les juniors françaises poursuivent leur course en tête et aggravent même la situation avant de rejoindre les vestiaires (47-26).
Après la pause, les Coréennes font jeu égal avec les Tricolores mais ne parviennent pas à combler leur déficit, l’écart reste important. Allison Vernerey et ses partenaires ne connaissent plus autant de réussite mais les Françaises ont encore une belle marge de manœuvre (63-42, 30’).
Plus fraiches, les Françaises finissent le travail en usant leurs adversaires grâce notamment à une pression défensive importante et un jeu intérieur efficace. Les Asiatiques finissent par lâcher prise en encaissant un terrible 22 à 0 lors des sept dernières minutes de la rencontre. Passant ainsi de - 20 (67-47, 33’) à - 42 (89-47, 40’).
France bat Corée du Sud : 89-47
D’autres infos sur les Équipes de France sur www.dtbn.fr