Dépassées par l'Espagne
Dès les premières minutes les joueuses ibériques ont annoncé la couleur en déployant toute leur énergie et leur agressivité pour prendre la direction des opérations dans le sillage de la très complète intérieure Zeneida Perez (7 points et 8 rebonds).
Passée frustration du début de match et oubliés les huit petits points marqués en 10 minutes, l'attaque française se met alors en branle sous l'impulsion de Bérengère Dinga-Mbomi (8 points et 5 rebonds). Les protégées de Julien Egloff trouvent alors des fautes et reviennent peu à peu dans le match malgré de nombreuses balles perdues. A la mi-temps, l'Espagne compte déjà 12 points d'avance (36-24).
Dès le retour des vestiaires, la France trouve en Aby Gaye (7 points et 7 rebonds) et Assitan Koné (16 points et 10 rebonds) deux armes parfaites pour en découdre. Les deux joueuses redonnent des couleurs au camp français et ramènent leur équipe à cinq petits points de leurs adversaires grâce notamment à belle réussite (46-41, 27').
La réaction espgnole ne se fait pas attendre, Leticia Romero (11 points et 4 rebonds) et ses partenaires infligent un 14 à 3 aux Françaises s'offrant ainsi un matelas plus confortable (+16, 60-44). Douchée par cette nouvelle accélération, la France ne parvient pas vraiment à réagir et s'incline 72 à 48.
Demain la France devra impérativement battre la Hongrie pour valider son billet en quarts de finale de la compétition.