Dernière ligne droite fatale
Comme l'an passé, les juniors français n'ont pu passer le cap des quarts de finale. Les résultats parfois déroutants de la deuxième phase dans le groupe E avaient placé les Bleuets sur la route de la redoutable Serbie.
Des Serbes qui, après deux minutes flottement et un bon début de Livio Jean-Charles, allaient prendre le large à la faveur d'un spectaculaire 5-17. Le fantasque meneur Nenad Miljenovic va même poursuivre la série au milieu du deuxième quart-temps avec deux tirs à trois-points consécutifs. A la 14e minutes les Bleuets sont au bord de la rupture (22-35) mais comme cela a souvent été le cas dans cet Euro, c'est Mouhammadou Jaiteh près du cercle qui va sonner la révolte et réduire la casse, bien épaulé par Benjamin John.
Au retour des vestiaires la France continue sur sa lancée avec un Jaiteh monumental dans la raquette et un William Howard aérien. Le match comme le score s'équilibrent et les juniors semblent même en mesure de faire la différence sur un bras roulé d'Aymeric Benon (54-49, 32e).
C'est en fait le début de la fin. Les Serbes recollent et Jaiteh se voit siffler deux fautes en 90 secondes qui le renvoient définitivement sur le banc. Sans lui, la France va encaisser un fatal 14-5 en quatre minutes.