Deux sur trois pour les cadets
Stage à Jena (Allemagne) du 8 au 14 juin 2009
Mercredi 10 juin : Allemagne - France : 55-65
Points des Français : Adjagba 12, Invernizzi 10, Gabsi 9, Dallo 8, Miyem 7, Binvignat 6, Fauconnet 4, Bangura 3, Correia 3, Courcier 3, Boudard 0, Chassang 0.
N'ont pas joué : Maraux, Pintiaux, Racine
Les Français éprouvent quelques difficultés à rentrer dans la rencontre, surpris par l’agressivité défensive des Allemands. Après quelques minutes de jeu, les Bleuets prennent peu à peu le rythme de la rencontre, en haussant également leur pression défensive provocant des pertes de balles chez les adversaires. L’Équipe de France continue de creuser l’écart dans le second quart-temps pour atteindre la pause sur le score de 39 à 24. De retour des vestiaires, les allemands durcissent le jeu cassant ainsi tous les timings offensifs des Tricolores. Leurs joueurs intérieurs permettent à l’équipe allemande de revenir à 4 points en s’imposant dans la peinture. L’équipe de France trouvera tout de même les ressources nécessaires pour s’imposer en fin de partie.
Vendredi 12 juin : Allemagne – France : 60-63
Points des Français : Adjagba 15, Invernizzi 10, Maraux 10, Racine 9, Binvignat 5, Bangura 4, Correia 4, Pintiaux 2, Gabsi 2, Dallo 2, Boudard 0, Miyem 0.
N'ont pas joué : Fauconnet, Courcier, Chassang
Identique au premier face à face, la rencontre a été très disputée. Très vite sanctionnés par les fautes, les Français se replient sur une défense de zone. La partie reste équilibrée (18-18 dans le 1er QT). Ensuite, les Allemands dominent outrageusement le secteur intérieur français, et profitent d’une excellente adresse à trois-points pour faire prendre 7 points d’avance. De retour des vestiaires et après quelques ajustements défensifs, les Bleuets font déjouer les Allemands. Profitant de quelques contre attaques et d’une adresse à 3 points retrouvés, les Français refont leur retard. Malgré un passage en zone de l’Allemagne, l’Équipe de France cadets trouve les ressources nécessaires pour remporter cette seconde rencontre.
Samedi 13 juin : Allemagne – France : 64-60
Points des Français : Invernizzi 12, Maraux 10, Fauconnet 9, Racine 6, Dallo 5, Miyem 5, Pintiaux 4, Chassang 4, Binvignat 3, Gabsi 2, Adjagba 0, Bangura 0.
N'ont pas joué : Courcier, Correia, Boudard
Au contraire des deux précédentes rencontres, les Français débutent très bien le match. En s’appuyant sur un jeu en alternance (contre-attaque, jeu sur demi-terrain) les Bleuets dominent la rencontre dans sa globalité. Tout en étant adroits, appliqués en défense, on percevait tout de même la fragilité de notre secteur intérieur et surtout dans le défi physique. Les Allemands finissent par prendre l’avantage en fin de partie profitant de notre grande faiblesse au rebond. L’Allemagne a fait preuve d’une plus grande envie sur ce match.