Examens réussis par les bleus
Match 1 : France bat Allemagne 73 à 65
Cette première rencontre du traditionnel stage commun Franco-Allemand (OFAJ) avait pour objectif l’évaluation de nouveaux joueurs et plus particulièrement quelques garçons nés en 1993. Dans cette partie, les deux équipes ont mené alternativement. Le début de match des Français est sous le signe de la rigueur défensive et du collectif offensif (18-12 à la 10ème minute). Dès le début du deuxième quart temps, les Allemands se montrent plus agressifs en défense. Le score évolue faiblement de part et d’autre (23-20 à la 15ème minute). En milieu de quart temps, la pression allemande augmente encore. Les Bleus perdent des ballons qui sont rapidement transformés en contre-attaques payantes (2-17 en 5 minutes). A la pause l’équipe d’Allemagne mène de 12 points (37-25). De retour des vestiaires, l’Equipe de France grâce à une défense rigoureuse et agressive, à un jeu rapide efficace et aussi avec le concours d’une adresse à 3 points retrouvée, l’écart est effacé dans le troisième quart. Le dernier quart temps, avec de nombreux changements, sera équilibré et verra la victoire d’une équipe de France qui devra montrer davantage de réalisme dans la gestion du jeu.
Les points des Français : Westermann 20, Sambe 15, Radjouki 15, Mendy 8, Keita 6, Benkloua 4, Adjagba 3, Labeyrie 2, Kali 0, Leon 0, John 0 et Gabsi 0.
N’ont pas joué : Guiraud, Maraux et Pourchot
Match 2 : France bat Allemagne 62 à 54
Dans cette seconde rencontre, les Français montrent davantage de rigueur et de réalisme. Les Bleus font la course en tête pendant toute la partie. Le repli a bien fonctionné. L’Equipe de France, à travers une forte volonté collective offensive, a très fortement réduit le nombre de balles perdues et également s’est donné des positions confortables de tirs à 3 points (8 tirs réussis). L’ensemble des joueurs ont participé à cette victoire bien méritée.
Les points des Français : Keita 13, Radjouki 12, Sambe 11, Labeyrie et Westermann 7, Pourchot 6, John 3, Kali 3, Maraux 3, Gabsi 2, Leon et Guiraud 0.
N’ont pas joué : Adjagba, Benkloua et Mendy
Le programme des bleus en juillet :
- Stage à Vittel (France) : du 27 juin au 11 juillet
- Tournoi en Grèce du 17 juillet au 21 juillet 2008
Retrouvez toute l’actualité des équipes de France sur www.basketfrance.com/_edf