Finalement cinquièmes
Dix minutes. C'est le temps qu'il aura fallu à la France pour prendre la mesure de son adversaire et notamment de la meilleure marqueuse du tournoi, Olivia Tomialowicz (23,3 pts). A l'issue du premier quart-temps, les cadettes ne comptent que deux points d'avance (12-10). Par la suite, c'est l'avalanche. Les Polonaises se montrent incapables de percer la muraille française. Leur adresse à trois-points est inexistante et elles ne parviennent pas à s'approcher du cercle pour provoquer les fautes. Dans la deuxième période, elles sont balayées 25-9.
L'écart est fait (37-19, 20e) et la prestation défensive des joueuses de Jérôme Fournier lors de la deuxième mi-temps sera en tout point comparable à celle de la première. Et des deux côtés du terrain, les cadettes peuvent compter sur une Diandra Tchatchouang au four et au moulin : 17 points, 9 rebonds, 3 passes décisives, 9 interceptions et 5 contres ! Un festival qui laisse la Pologne sans réponse et avec quatre petits points au compteur lors du troisième quart-temps (47-23, 30e). Si les Bleues ne sont pas très inspirées en attaque, l'essentiel est ailleurs. La cinquième place est dans la poche.
France bat Pologne 56-37
Les marqueuses : Tchatchouang (17), Plagnard (7), Vernerey (6), Ouardad (5), Okou Zouzouo (5), Thizy (4), Datchy (4), Barras (4), Igoufe (4).