Invincibilité rompue | FFBB

Vous êtes ici

Équipe de France 20 et moins féminines

Invincibilité rompue

08/07/2006
<P>Au terme d’une bataille acharnée, les 20 ans et moins féminines se sont inclinées face à leurs hôtes hongroises (70-73) lors 2e match du Championnat d’Europe de Sopron. Invaincues depuis près de 2 ans, les joueuses de Francis Denis ont fini par plier dans le dernier quart-temps. La France tentera de rectifier le tir contre Israël dimanche à 16h.</P>&#13; <P><EM>Julie Barennes - FIBA Europe</EM></P>

Amorcée en août 2004, l’impressionnante série d’invincibilité de l’Equipe de France a donc pris fin ce samedi. Sur le score de 70 à 73, les 20 et moins féminines sont tombées dans le piège tendu par la Hongrie lors du 2e match du Championnat d’Europe 2006 disputé à Sopron.

L’affaire semblait pourtant bien engagée. Sous l’impulsion d’Anaël Lardy, auteur de 8 points dans le 1er quart-temps, les Françaises démarraient cette rencontre tambour battant. Totalement impuissantes en début de partie, les joueuses hongroises ne faisaient que constater les dégats. Les partenaires de l’omniprésente Isabelle Yacoubou (14 points et 11 rebonds)  rentraient aux vestiaires avec une avance confortable de 13 unités (43-30).

Le 3e quart-temps allait donner lieu à une remontée spectaculaire du pays organisateur. Emmenées par une Dora Horti efficace (18 points et 11 rebonds), la Hongrie recollait au score et abordait le dernier acte avec 4 petits points de retard (56-52) .

Ce n’est que dans les dernières minutes d’un 4e quart-temps très disputé que Julie Barennes (17 points, 8 rebonds) et ses équipières allaient finalement s’incliner, laissant la tête du groupe B à cette vaillante équipe hongroise.

Dimanche à 16h, la France tentera de renouer avec la victoire face au dernier du groupe, Israël, dans le 3e match de poule de ce Championnat d’Europe 2006.

Hongrie - France : 73 - 70

Retrouvez toute l'actualité des Equipes de France sur www.basketfrance.com/edf .

NC – Service de Presse FFBB